Lionel Druette a reçu le prix de l'AICVF en octobre 2021.

Lionel Druette est un ancien (diplômé en 1990) et est actuellement directeur du laboratoire CERIC (laboratoire expert en conduit de cheminées et en énergies durables) près de Niort. Il est également un fidèle membre des jurys de projet de fin d’études en formation d’ingénieur sous statut d’étudiants de la spécialité génie climatique et énergétique de l’INSA Strasbourg. Il apporte toute son expertise et son expérience sur le domaine des énergies renouvelables et plus spécialement sur la biomasse et le bois énergie.

Il vient d’obtenir le prix André Missenard de la part de l’Association des ingénieurs en climatique, ventilation et froid (AICVF). Ce prix récompense l’ensemble des travaux de Lionel que ce soit au niveau des normes qu’il a pu développer mais également au niveau de son activité scientifique via des doctorats ou via le développement de produits innovants.

Félicitations à lui !

Plus d’infos sur le site de l’Association française des ingénieurs en équipement technique (AFIET) dans l’article : Le Prix André Missenard attribué à Lionel Druette (GCE 1990)