La nouvelle promotion d'apprentis ingénieurs en génie climatique et énergétique a fait sa rentrée cette semaine à l'INSA Strasbourg. À partir de septembre 2023, la formation fait évoluer son nom et s'appellera Génie thermique, énergétique et environnement.

Par Bernard Flament

Parmi les 117 apprenti·es ingénieur·es qui ont intégré l’INSA Strasbourg en ce lundi 12 septembre 2022, 21 ont fait leur rentrée dans la spécialité génie climatique et énergétique par alternance. Plus de la moitié de ces 21 élèves n’est pas originaire de la région Grand Est, ce qui confirme le recrutement national de notre spécialité.

Après une présentation générale faite par la direction de l’INSA Strasbourg, ces 21 apprenti·es ingénieur·es ont été informé·es du déroulé et des objectifs de leur formation.

Nous souhaitions la bienvenue à ces nouveaux entrants ainsi qu’un plein succès dans leurs études.

Avec la confiance des entreprises

Cette formation n’existerait pas sans la confiance des entreprises. Nous avons reçu cette année plus de 90 offres d’alternance, bien entendu, seules 21 ont pu être pourvues.

Les entreprises d’accueil de cette nouvelle promotion sont pour la très grande majorité situées dans la région de Strasbourg, et se répartissent quasi équitablement entre entreprises d’installation, entreprises d’exploitation, bureaux d’études et collectivités locales.

B FLAMENT

Un nouveau nom pour la formation à partir de la rentrée 2023

Pour être en phase avec les évolutions de la formation, celle-ci changera de nom à compter de septembre 2023 et deviendra le génie thermique, énergétique et environnement. Cette évolution concernera les deux voies d’accès au diplôme, sous statut étudiant, et sous statut apprenti.

Dans les mêmes thématiques :