Bouygues Énergie & Services est venu à l'INSA Strasbourg rencontrer les étudiants de 3ème année le 19 novembre 2021 pour lancer le parrainage de leur promotion.

La promotion 2021-2024 en génie climatique et énergétique (GCE) sera parrainée par Bouygues Énergies & Services. Pour lancer ce parrainage, une délégation du siège basé en région parisienne est venue à la rencontre de nos étudiants pour présenter leur entreprise mais également leurs métiers avec le témoignage de deux anciens étudiants de l’INSA Strasbourg (diplômé GCE en 2005 et diplômé génie électrique en 2011). Ces témoignages d’anciens sont toujours précieux car c’est le meilleur moyen d’expliquer les métiers de la filière aux jeunes qui ne savent pas toujours ce qu’est le métier d’ingénieur qui se décline finalement en une multitude de métiers très différents.

L’entreprise Bouygues Énergies & Services offre des possibilités pour devenir chargé d’affaires ou ingénieur d’études qui sont les deux métiers principaux auxquels se destinent les étudiants GCE. Ces parrainages permettent donc de donner aux entreprises intéressées par nos profils un accès privilégié à nos étudiants ; nous permettent de développer l’offre de formation en proposant des évènements de ce type (rencontre avec des anciens, présentation des métiers, conférences, ateliers, visites de chantiers ou de bâtiments) ; et nous permettent de développer notre plateforme pédagogique.

Merci à Marielle Merlaud pour l’organisation de cette journée.

Prochains évènements programmés :

• 24 janvier 2022 à 17h30 : conférence de Fabrice Bonnifet, directeur développement durable du groupe Bouygues, sur la thématique « Comment concilier le monde des affaires et limites planétaires » ;
  • 26 janvier 2022 : visite du chantier de rénovation de l’Hôtel des Postes à Strasbourg.

Dans les mêmes thématiques :