Le jeudi 14 novembre, le président de l’Association française des ingénieurs en équipement technique (AFIET) Eric Aubspin et son représentant local Vincent Rabillard sont venus à la rencontre des étudiants de 4ème année en génie climatique et énergétique (GCE) pour présenter l’association des anciens élèves qui est une association spécifique à la filière GCE en parallèle de l’association Arts & Industries.

Le but était de présenter le rôle de l’association et notamment son réseau permettant de trouver un stage ou un emploi rapidement et d’échanger sur la filière et ses métiers.

Il a notamment été évoqué la reconnaissance de la qualité des ingénieurs français en CVC (chauffage, ventilation, climatisation) à l’international en raison notamment des réglementations thermiques et environnementales certes drastiques mais qui poussent les ingénieurs à innover et se remettre en question en continu.

Eric Aubspin a insisté également sur l’entraide des membres de cette association que ce soit avant d’être diplômé, après et pendant sa vie professionnelle.

Merci à Monsieur Aubspin et à Monsieur Rabillard pour leur venue.

Crédit photos : droits réservés