prix-edf-es-remise-diplome-2016-1-1200x900

Julien Baubec et Geoffrey DUMAS anciens étudiants car désormais diplômés en Génie climatique et énergétique ont reçu le prix EDF/ÉS éco-efficacité énergétique.

• Julien BAUBEC a été récompensé pour son travail sur la « Conception par le confort – optimisation numérique appliquée aux gares » réalisé dans l’entreprise AREP à Paris. Son travail a consister à modéliser le confort hygrothermique des espaces semi ouverts assimilables à des gares. Ensuite, il a mis en place un algorithme de manière à optimiser la conception du bâti. Il s’est notamment appuyé sur l’exemple de l’occultation optimale d’une structure vitrée pour garantir un confort optimal et limiter les surchauffes en été.
  • Geoffrey DUMAS, apprenti ingénieur GCE, a réalisé sa formation en entreprise dans la société ATIEP (Groupe VINCI) et a plus particulièrement travaillé lors de son projet de fin d’étude sur l’efficience énergétique industrielle.

Pour en savoir plus: