septembre

Ce lundi 11 septembre, les étudiants de 3ème année en génie climatique et énergétique (GCE) de l’INSA Strasbourg ont été invités au siège de VIESSMANN France à Faulquemont en Lorraine pour une présentation de l’entreprise et une visite du site de production et de l’académie (centre de formation).

VIESSMANN est une entreprise familiale allemande centenaire et est un leader mondial dans le domaine énergétique. Ils produisent notamment des générateurs de chaleur gaz/biomasse, des pompes à chaleur, des ballons thermodynamiques, des panneaux solaires, des piles à combustible,… ce qui en fait une entreprise incontournable dans le domaine du GCE.

Les étudiants ont eu la chance de pouvoir visiter le site de production français dédié aux ballons d’ECS à échangeurs intégrés, aux ballons solaires, aux ballons thermodynamiques et aux panneaux solaires thermiques.

La visite s’est poursuivie à l’académie où se déroulent les formations sur tous les équipements de l’entreprise dans des locaux performants chauffés par une arche solaire et isolés par des baies vitrées en triple vitrage.

Cette visite marque le début du nouveau partenariat INSA GCE/VIESSMANN qui s’étalera sur 3 ans et qui sera jalonnée par divers événements:

• Visites de sites;
  • Remise des diplômes par l’entreprise;
  • Propositions de stages;
  • Dons de matériels pour la réalisation de bancs pédagogiques.