L’entreprise R-CUA (Réseau de Chaleur Urbain d’Alsace, filiale de R-GDS/GDS) est venue à l’INSA Strasbourg ce mercredi 6 septembre afin de rencontrer la promotion des étudiants en 3e année de génie climatique et énergétique (GCE).

La journée a débuté à l’INSA Strasbourg par une présentation des activités et des projets de R-CUA, puis a été suivie par un moment de questions-réponses avec les étudiants. Toute la promotion a ensuite été invitée à déjeuner avant de se rendre à la chaufferie Eco2Wacken à proximité du lycée Kléber.

R-CUA a ainsi présenté ses activités plutôt tournées vers l’industrie et notamment leurs récents projets de réseaux de chaleur innovants en Alsace (chaufferie EnR Eco2Wacken à 87 % de taux d’EnR, cogénération biomasse à Saint-Louis, chaufferie des Tanneries à Lingolsheim,…).

Cette journée a rassemblé la nouvelle promotion dans un contexte convivial et a permis d’échanger sur les métiers de R-CUA, où beaucoup d’anciens étudiants en GCE travaillent désormais. Ces échanges et cette visite ont permis aux étudiants de se rendre compte concrètement des débouchés de carrières possibles dans le métier du GCE et notamment dans l’industrie.