03
avril
Par

Les étudiants en quatrième année de génie climatique et énergétique (GCE) ont eu l’opportunité de se rendre dans les locaux de Regmatherm mercredi 29 mars afin de découvrir le monde de ce grossiste spécialisé dans la plomberie et le chauffage. Cette entreprise familiale indépendante créée il y a 55 ans couvre tout l’Est de la France avec 80% de ses activités en Alsace, gérées depuis le site de la Meinau à Strasbourg.

Accompagné de Bernard Flament (responsable de la spécialité GCE) les étudiants ont été accueillis pour une courte présentation de l’entreprise avant de découvrir la surface impressionnante des locaux de stockage de Regmatherm. Ils ont pu se rendre compte de l’importance de l’organisation des colis lors des livraisons, et des délais très courts à respecter. C’est pourquoi le grossiste a choisi de stocker du matériel en grandes quantités afin de répondre au plus vite à la demande des clients. Les dirigeants de l’entreprise Mme Ulmer et M. Colney ont su faire partager leur dynamisme et leur générosité lors de la visite des locaux et de la présentation de l’entreprise.

 Regmatherm soutient financièrement les GCE pour le voyage Technique qu’ils ont à effectuer. Ils se rendront une semaine à Lisbonne afin de visiter, entre autres, une centrale de tri-génération et un bâtiment à énergie 0 doté d’équipements à la pointe de la technologie.

Suite à une brève présentation de leur projet et à la remise du soutien financier, les étudiants ont été invités à rencontrer les membres du personnel autour d’un verre. 

Au nom des étudiants, la spécialité GCE remercie Regmatherm pour ce soutien renouvelé.
 

Crédits photos : Bernard Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *