L’AFIET (Association Française des Ingénieurs en Equipement Technique) participe depuis de nombreuses années aux jurys des projets de fin d’études via la présence de certains de ses membre dans les jurys de PFE,  jurys hybrides : membres académiques/universitaires et membres du secteur privé/entreprise (Engie, Axima, RCUA, ES, GDS, Cofely, Poujoulat, Costic, …).

L’AFIET a publié sur son site internet  le bilan statistique des projets de fin d’étude (PFE) en GCE qui ont été soutenus en 2018.

Il dresse également le récapitulatif des sujets soutenus avec les entreprises d’accueil ce qui donne une idée du  métier à instant donné.

Ce bilan permet de voir la ventilation de nos étudiants dans les diverses branches du secteur du génie climatique et énergétique et il montre également la ventilation des embauches de nos jeunes : la plupart étant recrutés avant même la fin de leur PFE.

Merci à l’AFIET pour ce bilan