janvier
Vitovalor

CREDIT IMAGE : viessmann.com

Une pile à combustible a été mise en route fin 2015 sur la plateforme Climatherm! Ce système innovant au gaz naturel permet de produire chaleur et électricité avec un rendement électrique de l’ordre de 40 % pour une puissance électrique de 750 Wél. Ces systèmes s’inscrivent dans un contexte de performance énergétique et de production décentralisée non intermittente d’électricité. Il fera l’objet de travaux pratique pour nos étudiants ingénieurs et vient compléter les équipements de micro cogénération.

Il est à noter que deux anciens étudiants ont travaillé sur la réalisation de cette installation innovante au sein de l’entreprise eje:

• Arnaud Diebold : ancien FIP GCE (formation par alternance)
  • Julien Baubec : étudiant GCE5
Installation à Climatherm - Climagaz