mars

Un nouveau système attend les étudiants à la réouverture de la plateforme Climatherm. Nos partenaires ENGIE SolutionsAxima Réfrigération France – nous ont fabriqué un modèle réduit de système de froid un « banc pédagogique réfrigération ».

Un système montrant comment on peut faire du froid avec des fluides modernes (un fluide frigorigène ayant un faible potentiel de réchauffement climatique) et comment récupérer la chaleur lors de la production de froid. Le système est totalement supervisé dans un souci de pédagogie.

Les personnes qui ont contribué à l’élaboration du projet chez Axima sont Jonathan Leguil, Mohamed Bouarourou, L’houcine Bamghar (apprenti-ingénieur à l’INSA), Désiré Wigishoff, Guillaume Legendre, Christian Goetz. Un grand merci à eux et à un grand merci à Denis Burger, l’initiateur du projet.

Denis Burger