mars

L'AFIET est venue le jeudi 24 mars à la rencontre des étudiants en GCE de l'INSA Strasbourg.

Ce jeudi 24 mars 2022, l’Association française des ingénieurs en équipement technique (AFIET), par l’intermédiaire de son président Eric Aubspin et du représentant alsacien Vincent Rabillard, est venue à la rencontre de nos étudiants pour se faire connaître, expliquer son rôle  et présenter ses activités. Pour la première fois, les étudiants ingénieurs et architectes ingénieurs ainsi que les apprentis ingénieurs étaient réunis pour cet évènement annuel.

L’AFIET est constituée  principalement d’ingénieurs en provenance de  la spécialité GCE de l’INSA Strasbourg, ayant en commun d’avoir effectué leur dernière année d’études au centre de formation du Comité scientifique et technique des industries climatiques (COSTIC).

L’AFIET, créée en 1964, a pour rôle d’assurer le perfectionnement scientifique et technique de ses membres, de maintenir entre ses membres une assistance mutuelle, de contribuer à l’évolution du « génie climatique » en général et d’établir des relations entre les associations et organismes professionnels poursuivant les mêmes buts. Elle compte plus de 1 200 membres.

Eric et Vincent ont notamment pu présenter les parcours de certains membres issus de l’école (créateur de site internet de référence dans le domaine, créateur de start up, expert BIM…) et rappeler qu’ils représentent un réseau qui permet de s’entraider. L’AFIET a notamment permis d’aider nos étudiants à trouver des stages pendant la période de la crise sanitaire.

La journée s’est achevée par un  moment de convivialité offert par l’association.

Merci à Eric et Vincent d’avoir pris le temps de venir nous voir. Rendez-vous est donné l’année prochaine !

Dans les mêmes thématiques :