Le mardi 25 avril 2017 au matin, la promotion de GCE de 4ème année a eu le privilège de recevoir Sébastien Vacher, responsable Recherche et Développement dans l’entreprise De Dietrich. Lors de cet évènement, les étudiants s’étaient tous réunis avec leur responsable de formation Bernard Flament pour la remise du généreux don de l’entreprise à l’Association du Voyage Technique GCE.

Celui-ci aura contribué au Voyage Technique à Lisbonne, au Portugal, en permettant de financer le logement du groupe pendant toute une semaine. Ce Voyage Technique a été l’occasion pour les futurs ingénieurs de visiter différents bâtiments, entre autres, une centrale de tri-génération et un bâtiment à énergie 0 doté d’équipements à la pointe de la technologie, afin de mieux cerner  les enjeux internationaux de cette filière d’avenir.

Toute la promotion des GCE de l’INSA de Strasbourg renouvelle ses remerciements à l’entreprise De Dietrich et particulièrement M. Vacher. Rappelons que le groupe est un pilier de la formation Génie Climatique de part ses dons de matériel à la plateforme Climatherm et sa contribution, tous les ans au voyage technique des 4èmes années.

En troisième année, cette même promotion avait également eu le privilège de visiter le site de production de De Dietrich situé à Mertzwiller, dans le nord de l’Alsace.