Dans le cadre du sponsoring du Voyage d’Etude Technique des étudiants en 4ème année de Génie Climatique et Energétique, l’agence de Strasbourg de l’entreprise EIMI a accueilli nos étudiants le 2 mai 2019.

L’entreprise a organisé une visite alliant présentation du projet des Deux-Rives de l’Eurométropole de Strasbourg, l’étude du schéma de principe suivie d’une description technique des opérations et une visite de chantier. Le projet étudié, qui vise à reconquérir l’axe Strasbourg-Kehl à partir de friches portuaires, est porté par la Société Publique Locale (SPL) Deux Rives qui assure la maîtrise d’ouvrage de l’aménagement du projet urbain des Deux Rives.

Le chantier visité a été plus particulièrement celui de la réhabilitation du bâtiment de « l’Union Sociale », ancien Siège de la COOP Alsace. Ce bâtiment accueillera le Centre d’études et de conservation des collections des musées de Strasbourg. Ce programme a pour objet de créer des espaces dédiés à l’étude, la restauration et la conservation des collections des musées de Strasbourg. Par conséquent, les espaces seront traités par des installations de conditionnement d’air comprenant une régulation de température et d’hygrométrie, conditions essentielles à la bonne conservation des œuvres.

Les étudiants remercient EIMI Strasbourg pour leur aide financière et l’organisation de cette visite qui a été grandement appréciée par l’ensemble de la promotion.

Présentation de l’opération par EIMI

Auteur : Damien JANNOT