Tous les 2 ans a lieu le plus grand salon mondial sur les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation à Francfort : ISH.

Tous les fabricants s’y réunissent dans l’immense site du parc des expositions de Francfort pour y présenter leurs dernières innovations.

C’est l’occasion pour nos étudiants de rencontrer ces entreprises et s’imprégner du milieu dans lequel ils vont évoluer prochainement. C’est aussi l’occasion pour eux de décrocher des stages ou de découvrir des systèmes techniques innovants.

3 rendez-vous ont été organisés avec des fabricants de centrales de traitement d’air (CTA).

D’abord, un arrêt a été fait au stand WOLF qui a généreusement sponsorisé le déplacement au salon. Christian KLEIN a ainsi pu présenter l’entreprise et fait le « tour du propriétaire ». Il a pu répondre aux nombreuses questions des étudiants.

Christian KLEIN de WOLF échangeant avec nos étudiants.

Ensuite, nos étudiants ont été rendre visite à Laurence HIGGINSON sur le stand FLAKT Group, également fabricant de centrales de traitement d’air. Laurence, ancien INSA GCE, nous avait déjà accueillis en janvier dans l’usine école pharmaceutique à IlLkirch en janvier.

Laurence HIGGINSON présentant les dernières innovations de FLAKT Group

Enfin, le vendredi, nos étudiants ont visité le stand Robatherm également fabricant de CTA et sponsor du déplacement. Ils s’étaient déjà rendu en janvier en Bavière sur l’usine de production.

La soixantaine d’étudiants a pu déambuler pendant 2 jours dans ces allées et se frotter à leurs futurs partenaires professionnels!

Rdv dans 2 ans!

CREDIT PHOTOS: JB BOUVENOT