20
avril
Par

Depuis maintenant 3 ans, l’entreprise strasbourgeoise REGMATHERM (spécialisée dans la fourniture de matériels du génie climatique) soutient le voyage technique des étudiants de 4ème année. REGMATHERM est une entreprise familiale basée sur la zone d’activité de la plaine des bouchers.

Les locaux de l’entreprise étant actuellement en travaux, c’est cette fois l’entreprise qui est venue à la rencontre de nos futurs ingénieurs. Lisa Umler, PDG de l’entrprise, qui malgré une extinction de voix a pu présenter avec enthousiasme son entreprise à nos étudiants et notamment les différents projets sur lesquels REGMATHERM a été un protagoniste (Zénith de Strasbourg, Hôpitaux,…).

Cette année, les étudiants ont choisi de mettre le cap à l’Est pour se rendre à Budapest. Sous le charme de cette ville, Mme Umler a joué les ambassadrices et  a pu prodiguer quelques conseils pour leurs futurs séjours!

Au niveau technique, le programme est composé d’une visite d’un site géothermique, de la visite des installations techniques des plus grands bains de la ville (véritables instituions en Hongrie) et de la visite de l’entreprise IMI Hydronic (fabricant d’organes  pour les réseaux hydrauliques).

La rencontre s’est clôturée par une photo devant l’INSA sous un beau soleil d’Avril! En espérant, réitérer cette rencontre l’année prochaine, dans l’entreprise cette fois!

Merci encore à Mme Umler pour ce soutien et pour cette chaleureuse rencontre.

Photos de groupe des GCE4 avnt Lisa Umler. CREDIT PHOTO : JB BOUVENOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *