Khalissa Amghar, Maxime Jeanneaux, Fabien Djemaoui, Théo Cagnon, Pierre Paverne, Maxime Bontemps, Dylan Barat, James Cauvin et Antoine Cun, étudiant·e·s à l’INSA Strasbourg en génie climatique et énergétique par alternance racontent leurs choix, l’ambiance de la formation et leurs projets d’avenir.

A écouter et ré-écouter ici :

Capsule 1/4 – rencontre avec Khalissa

Pourquoi l’alternance ?

« surtout pour l’expérience […] et j’ai pu voir aussi l’insertion professionnelle, j’ai vu que c’était quasiment cent pour cent. Donc c’est toujours quelque chose qui est attirant »

Capsule 2/4 – tour de table avec Fabien, Maxime, Pierre et Théo

« Il y a une bonne cohésion de groupe […]. En fait on est très chargés, on a beaucoup de travail, mais du coup, quelque part, ça nous rassemble. Il n’y a pas de concurrence, le but c’est que tout le monde ait son diplôme »

Capsule 3/4 – présentation de la plateforme Climatherm

Rencontre avec Bernard Flament, responsable des spécialités génie climatique et énergétique.

« L’idée c’est de former les jeunes sur du matériel qu’ils pourront retrouver dans la vraie vie […]. Chaque année on investit dans de nouveaux matériels. C’est grâce à des partenariats qu’on a avec des entreprises qu’on peut acquérir ces produits. »

Capsule 4/4 –  présentation de la spécialité génie climatique et énergétique par alternance

Production : INSA StrasbourgDu son pour changer

Dans les mêmes thématiques :