06
juin
Par
 Après avoir reçu le prix « Jeune ingénieur 2015 – prix Roger Cadiergues » décerné par l’Association des ingénieurs en climatique, ventilation et froid (AICVF) à Paris en janvier dernier, Cosima Braesch, diplômée GCE 2015 de l’INSA de Strasbourg, a terminé 4ème du prix jeune étudiant de la REHVA (association européenne des ingénieurs en génie climatique) au niveau européen cette fois!
 
Cosima Braesch, a été récompensée pour son projet de fin d’études sur la modélisation, la validation et la simulation numérique d’une fenêtre ventilée innovante  réalisé au Fraunhofer Institut de Freiburg. 
 
Les candidats venus de toute l’Europe ont concouru après une sélection par les associations nationales (par l’AICVF en France) et ont présenté leurs travaux devant un jury de 15 personnes dans le cadre de la conférence internationale CLIMA16 qui s’est tenue à Aalborg au Danemark.
 
Après cette remise de prix, Cosima est repartie en Guyane où elle travaille pour le groupe VINCI.
 
Bravo à elle et à ses encadrants (M. Thibaut Plug (Fraunhofer) et Monica Siroux (INSA))
 
REHVA

Cosima Braesch avec Françis Allard (Professeur de l’Université de La Rochelle membre du jury).

Crédit photo : Pierre Picard

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.