08
septembre
Par

L’INSA de Strasbourg accueille des étudiants de tous horizons et notamment de ces 2 îles touchées par l’ouragan Irma dans le département GCE. Nous tenons donc à relayer ce message de solidarité à notre échelle.

Dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 septembre 2017, l’ouragan Irma de catégorie 5 a frappé les îles françaises de St Martin et St Barthélémy.

Ces territoires sont profondément ravagés par cette catastrophe naturelle sans précédent. St Martin est détruite à 95% et des morts sont à déplorer. Il n’y a plus de centrale EDF, le centre hospitalier a été sérieusement endommagé, l’évacuation des blessés ne peut pas se faire et la majorité des habitations sont détruites.

La population, qui a tout perdu, se retrouve sans réels moyens de communiquer avec leurs proches. Les ressources en eau potable et en nourriture s’épuisent. Des actes de pillages par des gangs armés s’intensifient dans les magasins mais aussi dans les habitations délabrées.

C’est pour venir en aide à ces Français et Françaises en détresse que je fais appel à la générosité de la communauté en lien avec l’INSA et des entreprises partenaires de l’INSA de Strasbourg. Ces îles auront besoin de matériaux et d’équipements pour se reconstruire.

Toute aide sera la bienvenue

Merci de contacter la Préfecture de Guadeloupe à l’adresse email:

aides-irma@guadeloupe.pref.gouv.fr

(http://la1ere.francetvinfo.fr/saint-barthst-martin-recensement-personnes-evacuer-logements-surs-jose-509993.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *