Le groupe BDR Thermea est le 2ème fabricant européen de systèmes de chauffage, il inclut différentes marques dont De Dietrich qui est un partenaire historique de l’école en général et de la spécialité génie climatique et énergétique en particulier.

Le groupe BDR Thermea a souhaité parrainer la promotion 2019-2022 dans le cadre du développement de son centre de recherche sur les  pompes à chaleur.

Les étudiants de cette promotion ont eu un premier contact avec l’entreprise le jeudi 26 septembre lors d’une visite du site de Mertzwiller.

Une présentation du groupe BDR Thermea a été faite par Yves Lichtenberger (diplômé génie climatique et énergétique en 2003), directeur marketing, ainsi que du centre de recherche sur les pompes à chaleur par Sébastien Vacher, directeur recherche, développement et innovation de la business unit pompe à chaleur.

Une visite du site de production a clôturé ce premier rendez-vous.

D’autres actions seront menées sur les trois années de formation.

Un grand merci à Sébastien Vacher, initiateur de ce parrainage, et à Yves Lichtenberger pour son fidèle soutien.

Crédits photos : D. Burger et B. Flament