La spécialité génie climatique et énergétique (GCE) de l’INSA Strasbourg  a développé un double diplôme avec l’ENSA Tanger depuis 2012 maintenant. Ce partenariat prend plusieurs formes : interventions pédagogiques, échange d’étudiants, transferts de compétences. Il a permis côté INSA d’accueillir avec réussite déjà près d’une vingtaine d’étudiants marocains.

À l’occasion d’un récent séjour en avril à Tanger pour le recrutement des étudiants pour le double diplôme GCE INSA Strasbourg et G3EI ENSA Tanger,  une équipe composée de Denis Burger (responsable de la plateforme Climatherm) et de Bernard Flament (responsable de la spécialité GCE) a pu visiter le dernier projet de Lotfi Chraïbi (homologue à l’ENSA Tanger) : la construction d’une maison du développement durable à Tanger à destination de formations et d’informations sur cette thématique. On leur souhaite un bel avenir !

De gauche à droite : D. Burger, L. Chraibi et B.Flament. Crédit photo : D. Burger