décembre

Ce mercredi 19 décembre, l’entreprise BDR Thermea (groupe dont fait partie De Dietrich thermique) est venu présenter ses activités et ses projets de développement sur le site de Mertzwiller dans le Nord de l’Alsace.

Sébastien VACHER, responsable de la R&D du site de Mertzwiller, est venu à la rencontre de nos étudiants de 3ème et 4ème année pour échanger de manière interactive. Les étudiants ont pu échanger sur les activités du groupe, sur les types de métiers et sur le contexte énergético-économique général.

Le site de Mertzwiller fabrique notamment une grande partie des pompes à chaleur du groupe et mise sur un développement de cette technologie pour l’avenir.

Partenaire historique de la formation, De Dietrich thermique est venu donner un message clair aux étudiants: « Nous embauchons des ingénieurs R&D ». Une soixantaine en 3 ans! Il a également présenté le projet d’extension du bâtiment dédié à la R&D sur les systèmes thermodynamiques, un enjeu majeur étant le transfert des fluides frigorigènes de type HFC vers des fluides naturels dont l’impact environnemental est beaucoup plus réduit .

Merci à Mr VACHER d’être venu à la rencontre de nos étudiants!